Lee Rony de ‘Lire au nid’

Il fallait bien un peu de temps avant de déterre minet les poètes sur lesquels j’allais me pencher et proposer. Lovecraft s’imposait !

Jamais deux sans trois dit le proverbe, ainsi après les défis de la littérature policière et de l’imaginaire sur les 5 continents, voici que je me penche sur la Poésie sur les 5 continents. J’ai failli m’auto-citer pour ce qui est de l’auteur européen mais après réflexion j’ai opté pour un choix plus intéressant… Personne ne dit « Dommage ! » ? J’en étais sûr.

Voici donc ma liste dans le cadre de ce défi.

Afrique : Rado (Georges Andriamanantena) – Fiteny Roa, en deux langues (Madagascar)

Amérique : Fungi de Yuggoth, de H.P. Lovecraft (États-Unis)

Asie : Buson Yosa (Japon) ou/et Sous un poirier sauvage, de Ko Un (Corée du Sud)

Europe : Mes inscriptions 2 : 1945 – 1963, de Louis Scutenaire (Belgique)

Océanie : Janet Frame (Nouvelle-Zélande)


Lee Rony de Lire au nid

À propos de Défis 5 continents

Défis littéraires « sur les 5 continents » : poésie, théâtre, nouvelles, BD, littérature jeunesse...

Publié le 3 avril 2010, dans - Participants, Poésie, et tagué , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. Lee Rony, bonjour,
    Bienvenue dans ce merveilleux défi consacré à la poésie !
    Pourquoi ne nous présenterais-tu pas – en plus – quelques unes de tes œuvres dans ce blog ?
    Nous les découvririons avec plaisir !
    À bientôt donc !

  2. Bonjour Lee Rony

    Je viens de découvrir aujourd’hui l’anthologie de poèmes de Rado. Me permets-tu de la publier sur mon blog en citant ma source bien évidemment !!! Les poèmes sont vraiment trop beaux !!!

    Et le site Défi5continents, une très belle initiative…

    Merci à vous.
    Prettyzoely

    • Bonjour Pretty Zoely,
      Je valide ton commentaire et je laisse Lee Rony répondre à ce qui le concerne.
      Par contre, je te remercie pour le compliment sur ce défi/blog.
      Et je vais découvrir ton blog ! Si tu souhaites participer : n’hésite pas, inscris-toi !
      Bonne semaine et à bientôt peut-être.

    • Bonjour Prettyzoely.

      C’est vrai que les poèmes sont beaux, ce pourquoi ils ont retenu mon attention et permis de découvrir un auteur.
      Je ne peux que te donner la permission que tu souhaites en attendant d’aller visiter ton blog.

      À bientôt donc.

Laisser un commentaire

