Jeff, alias Youpinous – Poésie

Et puisque je suis décidément très téméraire [Jeff s’est déjà inscrit au défi policier et au défi littératures de l’imaginaire], je vais aussi tenter le défi Théâtre et le défi Poésie, principalement pour me décider à découvrir des auteurs que je veux lire depuis longtemps.

Pour la poésie, je ne choisirai pas de recueils en particulier, je lirai sans doute à chaque fois les œuvres complètes (ou une bonne partie). La poésie, je la lis en parallèle de mes lectures courantes, donc ce sera plus évident.

Europe (France) : Arthur Rimbaud

Asie (Perse) : Les quatrains Rubâ’iyât, d’Omar Khayyâm

Afrique (Sénégal) : Œuvre poétique, de Léopold Sédar Senghor

Océanie : aucune idée, ça va dépendre de ce que j’arrive à trouver

Amérique (Antilles) : Aimé Césaire

À propos de Défis 5 continents

Défis littéraires « sur les 5 continents » : poésie, théâtre, nouvelles, BD, littérature jeunesse...

Publié le 23 janvier 2010, dans - Participants, Poésie, et tagué , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

